Votre objectif en musculation déterminera votre façon de vous entraîner.
Si vous souhaitez améliorer votre force pour un sport de combat, l’entraînement et les muscles travaillés seront différents d’une personne qui recherche un corps esthétique.
Si votre objectif est d’avoir un corps musclé et attirant, lisez cet article vous savoir quels muscles travailler en priorité.
Avoir un corps musclé
Certains muscles (les abdominaux, les pectoraux et les bras) sont valorisés dans notre société et donnerons automatiquement un aspect esthétique à votre corps.
Cependant ce n’est pas en ayant juste des abdominaux bien dessinés, que vous paraîtrez musclé puisqu’ils sont cachés sous votre t-shirt.
Le critère le plus important est donc la silhouette d’une personne : quand on vous voit vous devez dégager une impression de volume, de muscles.
Les muscles qui participent le plus à une silhouette imposante : le dos, les pectoraux, les épaules, les bras, et les cuisses.
Il est crucial de travailler tous ces muscles pour avoir une silhouette musclée.
Une silhouette musclée dépend de sa taille
La silhouette d’une personne dépend pas uniquement de son volume musculaire, mais également de sa taille.
Pour un homme petit, il suffira d’un peu de muscles pour paraître musclé, alors qu’il en faudra plus à une personne grande.
Et inversement, une personne grande et fine paraîtra extrêmement fine.
La silhouette dépend donc du rapport entre la taille de ses muscles et la taille de son corps !
On peut améliorer notre silhouette avec la façon de s’habiller : si vous prenez des vêtements trop grands, ça ne mettra pas en valeur vos muscles. Alors que des vêtements à votre taille et avec une jolie coupe mettrons tout de suite en valeur vos muscles. A vous de trouver la taille de vêtements qui vous va le mieux !
L’harmonie du corps
Certaines personnes sont tentées de travailler juste le haut du corps pour paraître musclé facilement : c’est une erreur.
Cela risque de donner à votre corps une silhouette difforme et pas harmonieuse : le haut du corps musclé reposera sur des cuisses toutes fines.
Il faut donc se concentrer sur l’harmonie de votre corps en prenant soin de travailler aussi bien le haut du corps que le bas !
Il ne faut pas négligez de muscles, mais vous pouvez accorder plus d’importance à certains muscles qu’à d’autres ; par exemple en les travaillant plus intensément au sein d’une séance où plus fréquemment dans la semaine !
Quels sont les muscles les plus attirants
Vous pouvez par exemple vous concentrez sur les 3 muscles qui attirent le plus l’oeil :
- Les bras (biceps et avant-bras) : car ce sont les plus visibles (un peu moins en hivers)
- Les abdominaux : dans notre société, des abdo bien dessinés représentent un signe d’esthétisme
- Les pectoraux : les pectoraux sont également très valorisés par la gente féminine
18 réponses