Comment avoir des pectoraux

comment avoir des pectoraux

Les pectoraux sont esthétiques et donnent du relief au torse, il est donc important de ne pas les négliger !
Cet article vous expliquera comment avoir des pectoraux rapidement !

Tout d’abord il faut travailler les pectoraux en se concentrant sur les 2 exercices de bases : le développé couché et les dips.
Par la suite, vous pourrez affiner vos pectoraux en travaillant précisément la partie qui vous fait défaut !

Les dips

Exercice qui fait gonfler les pectoraux sans avoir besoin de matériel, juste le poids de votre corps suffit !
Il entraîne également les triceps et les épaules !

Le développé couché

Attention à ne pas cambrer votre dos dans cet exercice !
Cet exercice fait travailler les pectoraux, les triceps et les épaules.

L’inclinaison du banc sur lequel vous réaliserez le développé couché va jouer sur les zones des pectoraux travaillées ! En position inclinée, vous travaillerez d’avantage les faisceaux claviculaires, c’est à dire la partie du pectoraux proche de l’épaule !
Réalisez cet exercice avec des poids que vous maîtrisez, dans le doute pratiquer le toujours à deux pour qu’une personne vous aide si vous n’arrivez plus à reposer la barre !

Développé couché en vidéo :

Les pompes pour les pectoraux

Faire des pompes entraînent les pectoraux naturellement, mais il est préférable de faire des Dips ou du développé couché.
Si vraiment vous n’avez pas le matériel vous pouvez recourir à une variante de pompes qui fait particulièrement travailler les pectoraux : les pompes avec mains écartées. A l’inverse, lorsque vos mains sont serrées (côte à côte), cela fait plus travaillez les triceps.
Cependant, pour faire grossir ses pectoraux : c’est comme avec n’importe quel autre muscle, l’effort doit être anaérobique et donc les répétitions doivent être courtes (8-12 répétitions par exercice). Le problème avec les pompes et qu’on arrive vite à dépasser ce chiffre ! Plusieurs solutions existent pour éviter ce problème : réaliser l’exercice plus doucement, se rajouter du poids, ou bien passer à un exercice plus adapté (dips ou développé couché) !

9 réponses à to “Comment avoir des pectoraux”

  • musclortask dit :

    Intéressant comme article.

  • B23 dit :

    Bonjours, j’ai 17 ans et je suis un peu musclée mais vraiment pas assez pour moi, est-ce que a mon âge trop de musculation peut couper ma croissance ? sachant que je mesure 1m77.

  • ymc dit :

    salut, j’ai 19 ans et je fais du football je mesure 1m72 mais je pese 62 kilo et mon physique n’en parlons pas. j’ai fais du rugby mais pas pro c’etait pour l’ecole et j’ai eu beau a faire de la muscu mais j’arrive pas a avoir des pecs et mes bras restent les meme d’il y 3 ans vous pouvez me prescrire un regime et des conseils?
    merci

  • wattiez dit :

    moi j’ai 13 ans c’est jeune mais je fais cet entrainement (et aussi un entrainemant pour les biceps)ca fonctione et je grandis toujours aussi bien

    • Hac dit :

      Tu es juste inconscient :) . Mais à tes risque et périls. Je vois pas en quoi on peut savoir que l’on grandis toujours aussi bien à 13 ans .

  • Marae dit :

    Bonjour ceci m’interrèsse vraiment en sachant que j’ai 13,5 ans et je mesure 1,74. Est ce que ses exercices nuirais pas en finctions de mon age si oui quel autres exercices me conseillerez vous? Merci

  • khabtani dit :

    es-que ont remplacer le développer coucher par les pompes

  • musclor minus dit :

    Moi aussi j’ai 13 ans et je le fait et je grandit vraiment très bien.

Laisser un commentaire

Comment se muscler rapidement